Accepter Cookies?
frise

Localisation

Là où la Suisse Normande rencontre le Bocage Normand se situe le val d'Ajon, petite vallée verdoyante où coule en serpentant la rivière Ajon. Le voyageur peut s'y rendre par Evrecy au Nord-Est, par Thury-Harcourt au Sud-Est, par Aunay sur Odon au Sud-Ouest ou par Villers–Bocage à l'Ouest. Nous sommes en Normandie.
C'est en empruntant la D171 qui longe le cours d'eau, de l'aval vers l'amont, que l'on rejoint le Moulin d'Ajon. Tout d'abord, on peut apercevoir en hauteur la célèbre Chapelle Saint- Clair, entièrement restaurée et très connue pour ses manifestations.
Puis sur la droite, une petite route, la route du Moulin d'Ajon conduit au Moulin d'Ajon dont on devine la bâtisse à travers les frondaisons. La route traverse un gué, facile à franchir en voiture l'été au moment de l'étiage, plus difficile en automne et au printemps lorsque la rivière est gonflée par les pluies ou la fonte des neiges. Il faut alors faire le léger détour par Banneville sur Ajon et arriver au Moulin d'Ajon par le haut du val.

Vous préférez le train ou l'avion pour vous rendre au Moulin d'Ajon, rejoignez alors la gare de Caen ou l'aéroport de Carpiquet, nous viendrons vous chercher en voiture.

French Chinese (Traditional) English German Russian
4epis cheval ngites
LE MOULIN D'AJON Claudine Levée et Pierre Dewasne  1 route du Moulin d'Ajon 14210 MAISONCELLES-SUR-AJON Tél :  02 31 77 46 24 ou 06 63 29 49 52
Infos légales | Plan du site | logo-WSFWSF Conception© 2014-2016